Est-il possible de signer un compromis en agence ?

Chez SOLGIM AGRET, nous avons toujours considéré que la rédaction de l’avant-contrat ou compromis de vente faisait partie des prestations que nous devions à notre clientèle. Le statut d’Agent Immobilier est aujourd’hui réellement reconnu par la Loi afin d’éviter la confusion avec certains intervenants sur le marché se prétendant tels, mais n’ayant pas la possibilité d’intervenir dans la rédaction d’acte.

Représentant d’une profession réglementée, nécessitant de réelle compétence juridiques, membre de la Fédération Nationale de l’immobilier, sécurisé par la première Caisse de garantie de l’Immobilier Européenne, nous connaissons non seulement le bien objet de la vente, mais également les deux parties, leurs projets, leurs exigences et avons mené la négociation à son terme.

Alors que la prise d’un rendez vous chez un notaire pour la signature d’un avant contrat peut prendre jusqu’à 3 semaines, nous pouvons être bien plus réactifs et sécuriser l’engagement des parties dès leur accord mutuel et gagner beaucoup de temps pour la finalisation du projet.

De plus, sur les biens situés dans les résidences dont nous sommes syndic, l’ensemble des pièces nécessaires à la rédaction d’un acte valide sont déjà en notre possession et nous pouvons pleinement informer l’acquéreur et purger le droit de rétractation dans les meilleurs délais.

Nombre d’intervenants sur le marché n’assurent pas ce service par manque de qualification ou par refus d’engager leur responsabilité, certains n’accompagnent plus les clients en visite, certains font rédiger les publicités aux vendeurs, certains n’ont plus de bureaux…  Le virtuel a tout de même ses limites.

Nous tenons à vous apporter le conseil et la prise en charge globale de la réalisation de votre projet et nous engageons pleinement à vos cotés jusqu’à la signature de l’acte authentique.

Pour certains l’immobilier est un jeu… Pour nous c’est un métier.